Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak kossé ça esti 2
8 octobre 2011

1409

J'ai beaucoup de choses à dire aujourd'hui so let's get started
Je vais commencer par la religion, avant il y a quelque jour j'étais... hum je sais pas en fait, si j'ai déjà été vraiment catholique religieuse et croyante. Pendant un moment, ça m'as fait du bien d'y croire aveuglément, et de trouver une beauté dans la foi des gens.
En fait ma théorie sur la religion à toujours été celle-ci : "dieu" est en chacun de nous et c'est l'énergie de notre croyance qui change les choses

Enfin, j'y crois encore mais je trouve ça moins beau, car j'ai jamais eu de temps à passer sur la bible mais plus j'en lis des passages moins je trouve ça honorifique.
On m'a dit aujourd'hui que : Si quelqu'un médite ou fait du yoga en cherchant son fort intérieur, c'était contre la religion car se chercher soit même est rejeter dieu. Car dans les moments difficile on devrait se tourner vers lui au lieu de devenir plus fort. Outre parce que quand on ne s'attache pas à dieu on a besoin de quelque chose à quoi s'attacher comme la drogue, l'alcohol, la cigarette ou un centre d'interets qui prend toute notre vie. Et ce n'est pas être libre
Donc si je résume, on devrait tous délaisser nos passion et nos ambitions pour se consacrer à dieu, car c'est ça la vrai liberté
Maintenant je comprends un peu mieux la mentalité québecoise de si quelqu'un à de l'ambition ou un passion ils sont comme "tu es pas bien dans une simple existance, pourquoi tu as besoin de ça"
Mon psychologue avait dit quelque chose dans ses lignes là aussi, pas vraiment dit comme ça mais you get the point.

Effectivement on a tous besoin de s'accrocher à quelque chose à la vie pour vivre, mais même si pendant un instant j'aimais la conception d'avoir un être tout puissant là pour nous aider, je n'aime pas l'idée d'avoir à lui vouer notre vie.
Personnellement je suis quelqu'un de très solitaire et j'aime travailler sur moi même pour le bien des autres, car on a toujours à s'amélioré, mais ce sont des choses que dieu ne pourra jamais t'aider à changer.

Aussi j'ai du mal avec la conception du bien et du mal dans la bible. Car souvent il montre se qu'on doit faire en disant que si on en sort un peu des lignes on va se faire torturer et mourrir dans d'affreuse douleur : l'enfer. En mettant des métaphores, facile à dériver de son sens si vous voulez mon avis.

Bref la bible est un livre ayant été écrit il y a longtemps pour passer un message de droiture au gens du temps en mettant les valeur correcte et incorrecte et en faisant peur au genre de sa manière. Maintenant ce livre est dépassé car nos valeur on changer et il faut comprendre que ce qu'on vit n'est pas toujours un choix et qu'on ne dois pas se faire tirer des roches pour nos actions.

Sinon je sais que les gens du québec en général ne sont pas aussi stupide que les américains qui denie la théorie de l'évolution, de la création de l'univers and all. (je crois) Mais je crois que si quelqu'un crois en dieu, il peut croire en ses choses là aussi, car même si ça s'est passer ainsi, je crois qu'il se dise que c'est dieu qui les a provoquer et que la création est une métaphore et non un fait réel.
Déjà si on peut mettre ça au clair ça serais bien, car les gens qui pense que l'évolution est fausse et qu'on vient de motte d'argile, ça me dépasse.

Bref c'était ce que j'avais à dire, et mon point de vue sur la choses. Je trouve encore que ma théorie sur la religion est la vrai réponse, mais ça me dégoute que les gens croit en des choses comme ça et son biaiser.

Mon autre sujet était le blog de Pietoro LOLOL il a poster hier des photos de quand il est allé au zoo ;^; ♥ Puis comme je suis hyper à chaque fois qui poste LOL je réponds souvent les première choses qui me vienne à l'esprit LOL puis après je fait "whatever" et je le poste. Car je sais que c'est pas des choses grave à demander mais si je capote au lieu de l'envoyer j'écrirai rien et il postera plu (car il écrit en anglais maintenant juste pour nous ;^; alors faut lui montrer notre amour haha)
Enfin bref yé aller au zoo et j'ai fait "as-tu vue des girafes? c'est mon animal préféré!" Puis un peu après il a mis un autre post avec en premier une photo de girafe ;^; Coincidence I think not LOL même si il a rien écrit de spécial~ Enfin ça m'as fait plaisir et c'est mon petit bonheur de la journée haha

 Alors bon je vous avais laisser jeudi alors bref, pendant la nuit de jeudi à vendredi c'était une nuit dur car il y avais beaucoup de client et j'ai pas vraiment eu le temps de toute finir + comme tout le monde avait des 20, j'avais pu de monnaie, ce qui a poser problème le matin avait un mesieux qui avias besoin de change pour prendre la bus D: Et pour me faire dire par un autre mesieux après que je faisait mal ma job et que j'avais mal monter ma caisse, qu'on "l'entend souvent celle là" mais que ça fait partie du service. Fuck you seriously, je fait de mon mieux et j'arrive pas à ouvrir le coffre, fac ta gueule. Finalement ce mesieur là à pu me donner un 10 alors j'ai pu donner la monnaie au mesieux (fallais que je lui donne 14,02)
Sinon dans la même soirée ya un autre mesieux je sais pas de quoi il parlait, mais genre il disait à un mesieux que c'était illégal de laisser son char là pis que je faisait mal ma job (sans me parler directement évidemment) pis j'était comme "c'est quoi le problème monsieur?" on essayant d'être poli haha puis là il me dis que à cause qu'il est parker en avant du dépaneur and shit, pis j'ai juste dit que y'avais pas de problème, plein de monde le font et on m'a pas dit que c'était illégal fac ya juste fermer sa gueule et yé parti haha
Enfin après ça je suis aller rejoindre Anya à place lau à 10h30 devant le David's tea on a fait un petit tour de magasinage d'environ une heure, on est aller manger au mc do puis on a été au Dimension jeux vidéo ; la fille à la caisse connaissait Earthbound *o* et je l'ai insité à jouer à Mother 3 ♥♥ et à aller voir les comparaison de traduction sur EarthboundCentral~ awesomeness, je me suis acheter Golden Sun 2 (the lost age) le seul qui me restait à jouer dans la série. Je vais voir si j'ai la patience de marquer le code de 6 page au début pour avoir mes djinn and shit de l'autre game LOLOL
Après ça on est aller au Ardène car je voulais de nouveau percing, finalement ceux que j'ai acheter me plaise pas tant, je crois que je vais en acheter sur internet, particulièrement mon pic de 2 cm ♥
Après ça on est aller à l'animalerie regarder les animaux ♥ puis finalement on a pris la bus pour aller au magasin d'halloween où j'ai enfin acheter mon costume de citrouille ♥♥ j'ai aussi acheter un mirroir d'horreur avec une face qui apparait en criant quand tu le prend ♥ me gusta
J'ai aussi acheter des faux ongles mauve avec des lunes et des étoiles dessus puis j'ai acheter des balles de ping pong avec des yeux dessiner dessus ♥
Puis après on est aller au futureshop, elle pour acheter des écouteurs, moi pour regarder les prix des ipod avec plus que 120 gig. Je max c'est 160, je suis surprise car messemble que je m'attendait que ça ai monter plus since que mon zune dans le temps était de 120 et je l'ai acheter en 2006 or so
Enfin... après ça je suis rentrer me coucher et j'ai souper avec ma mère, pour ensuite me recoucher et partir à la job. Cette nuit là fut plus calme excepter pour le matin qui à eu un soudain rush de gens. Comme j'avais fini à 6h j'ai écrit des petites notes pour passer le temps :
"J'ai tu fini d'aller au toilette D:" car en effet j'avais toujours besoin d'y aller
"Quand je fait du para para en attendant les clients défois je me demande si ils me remarquent"
"Une de mes collègues de travail trippe sur twilight... oh well"
"Ya une tite madame vraiment fine qui vient toute les nuits pis on jase en prenant un cigarette ou pendant que je fais du remplissage, mais c'est triste car elle a eu une opération au cerveau à cause de ses crises d'épilepsie alors elle a perdu la mémoire présente, donc elle ne arrive pas à se rappeller de mon nom"
"Quand je prend des notes pour le remplissage, ya 2 sorte de Gatorade, ya le normal avec un gros G dessus et ya le G2, quand j'écrit 1 G bleu, j'me trouve drôle" (un geai bleu, get it?)
"Ya un article sur Xavier Dolan dans la presse pis c'est écrit par un roux, lol."
"J'ai comme fini mais ça me tente pas de passer la moppe... la prochaine heure va être longue"
"J'ai tellement hâte à Blood"
"Chu tellement pas sur mais je crois que je viens de servir mon oncle, ya comme pas fait de signe comme quoi il m'a reconnu alors je sais pas"
"Ya un vieux mesieux qui parle et agit comme mon défunt grand-père, je me demande si il est de la famille, car il a des traits famillier aussi"
"D'ailleurs je vais à la messe de mon grand-père tantôt, si je le vois là-bas ou non va répondre à ma question" (he was not there, mais pas beaucoup de monde de la famille était là... so I don't know)
"Yon remis de la musique dans le magasin... radio de marde, au moins y passe du Michael Jackson de temps en temps"
"encore 40 minutes fml"
"je sais pas si j'ai plus hâte à Blood ou à l'halloween, dur choix"
"oh shit, client à l'horizon je le vois de loin"
"oh god, ya un vieux mesieur qui a pas pu payer sa loto, mais la loto qui sort de la machine est pas remboursable D: I guess qui va falloir que je le rembourse, c'est juste 1$ but still" (finalement yé revenu avec un 20$ everything is fine)
"Ya une tite madame muette qui achete sa loto chaque matin et elle à gagner 15 piasse à matin, chu contente pour elle"

Fac c'est ça après ça j'ai noter mes conjés à Odette et je suis aller me coucher, je suis aller à la messe de mon grand père et surment le fait que j'ai écouter beaucoup de vidéo de ZOMGitsCriss (aller la checker elle est awesome) à dut me faire penser à tout se que j'ai écrit. Ensuite on a manger du macaroni et là faut que j'aille à la job woot
Ce post a pris 1 heure à écrire mine de rien LOL 

Publicité
Commentaires
L
c'est très vrai en effet, je n'avais pas vraiment penser à ça (ou plutôt j'avais oublier d'en prendre compte) c'est vraiment intéressant et j'aime ta façon de le décrire.<br /> Je ne peux pas vraiment ajouter quoi que se soit de plus je crois
H
Dans un sens, je crois qu'il est à chacun d'interpréter la bible comme il le souhaite, ce que la personne qui t'a dit que le yoga blablabla, c'est loin de tout le monde qui pense comme ça, après chaque personne peut vivre sa religion positivement, ou négativement. Ce n'est pas un livre qui rend une personne plus sainte, ou réfléchie, ainsi que moralement correcte LOL. <br /> <br /> Pis c'est pas parce qu'elle à vue ça dans la bible que tu dois penser que c'est écrit ça réellement, car ça prouve rien d'autre qu'une étroitesse d'esprit limite simplette chez ladite personne.Après, la vision de la bible dépend aussi de degré de spiritualité, ou d'intérêt spirituel d'une personne, car la compréhension symbolique, mystique est loin d'être donnée à tout le monde, car elle demande une certaine maturité spéciale. <br /> <br /> Anyway, les gens interprètent bien ce qu'ils veulent interpréter, car au fin fond, la bible narate que des histoires et des épopées saintes, et nous laisse le libre arbitre aux morales qui y sont exposées.La bible n'est pas vrai ou faux en tant que tel, c'est l'interprétation et la propagande de cette interprétation qui peut être érronée.
L
JP2 était awesome, c'est si triste qu'ils soient mort, en effet fuck les créationistes<br /> Ouiii ;^; ♥♥<br /> Yen a 3, ça c'est leur site : www.superhalloween.ca
M
Dans l'optique religieux: Sans développer, le Papa Jean-Paul II a dit que la théorie de l'évolution ça avait de l'allure (dans les dents de créationnistes OSTI).<br /> Pietoro est trop fwiiii~ J'suis vraiment happy pour toi ♥<br /> Sinon: y'est où le magasin d'halloween?
Tabarnak kossé ça esti 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité