Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak kossé ça esti 2
1 février 2010

830

Ce qu'on devrais éviter pour ne pas avoir les cheveux gras :

lienPendant le shampooing : les massages vigoureux du cuir chevelu, l'eau trop chaude, la pause du shampooing et deux lavages successifs. C’est autant d’excitants locaux pour les glandes sébacées.

             

lien Les shampooings dits "pour bébés" (mais oui !) car l'indication ne signifie pas "ultra-doux" mais peu irritant et qui ne pique pas les yeux. En fait ces shampooings contiennent des surgraissants, utiles aux cheveux des enfants, mais inadaptés à ceux des adolescents ou des adultes.

             

lien Le séchoir à température élevée, et placé trop près du cuir chevelu : il assèche artificiellement la peau et stimule d’autant la sécrétion de sébum.

             

lien Les produits dits “anti-séborrhéiques”, à base d’alcool, qui modifient de façon négative le pH du cuir chevelu. Les brosses ou peignes à dents serrées : ils propagent la migration du sébum sur les longueurs.

             

lien Le tic des mains dans les cheveux. Chez certaines ados, c'est une manie : elles ne cessent de se passer les mains dans les cheveux, ce qui favorise la migration du sébum le long des tiges pilaires et salit plus vite la chevelure. En outre, cela diffuse d'autant plus sur le visage les bactéries engendrées par l'acné, lorsqu'elles en ont.

             

lien IMPORTANT

Une nourriture riche en patisseries, confiseries, pain blanc, riz blanc, fast food, farines et sucres industriels... bref, tous les produits céréaliers transformés industriellement ! Ce type d'aliments, selon de récentes publications américaines*, déclenche une cascade d'évènements hormonaux : augmentation du taux liend'insuline qui favorise la sécrétion des lienandrogènes qui, à leur tour, libèrent le sébum qu'ils ont sous contrôle. En revanche, contrairement aux idées reçues, le chocolat et la charcuterie n'auraient pas d'influence sur les sécrétions sébacées.


Ce qui est barré c'est des choses que je fais pas le reste je le fait.

DAMN XD;

Bon je vais me laver les cheveux pis faire attention et je vais me préparé pour ma photo de carte.

Publicité
Commentaires
T
LOl on peut voir ça comme ça XD
L
J'ai bien fait de me bleacher ;D LOL
T
En même temps, les cheveux bleachés vont prendre le "gras" pour s'hydrater donc c'est majestic \o/<br /> Mais ouin pour les tic, j'comprends, c'est la même affaire pour moi D8
L
Merci Vix ♥♥ Aah ouais j'avais remarqué avec le fer D: je savais pas si c'Était moi ou c'Était vraiment ça LOL<br /> Merci pour tes trucs ♥♥
V
Hello miss à qui je ne parle plus souvent :(<br /> <br /> En tout cas, je voulais te dire que je trouve ça vraiment effronté ce qu'ils t'ont dit pour tes cheveux -_- J'ai eu un problème de cheveux gras aussi, je faisais pas mal toutes les choses à ne pas faire lol<br /> <br /> L'eau froide, ça réveille, mais ça aide! Ne pas trop brosser tes cheveux, juste les peigner. Shampooing pour cheveux gras. <br /> <br /> S'ils sont trop gras le matin et que tu dois partir pressée sans avoir le temps de te laver les cheveux, attache les pis fait juste laver ton toupet (partie où le gras parait le plus à cause du gras du visage), Ça sèche plus vite aussi<br /> <br /> Pis les cheveux foncés ont souvent l'air plus gras que les cheveux blonds ^__^ ça reflete moins on dirait! Ah pis le fer plat, ça les fait refleter plus aussi<br /> <br /> En tout cas, botte leur le cul xxx<br /> <br /> Véro
Tabarnak kossé ça esti 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité