Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak kossé ça esti 2
18 octobre 2013

1523

JE SAIS JE VAIS FAIRE UN POST SUR MA VIE BIENTÔT SORRYYYY

Mais avant je veux parler de pokémon. Car Pokémon > Everything else

 

Donc Pokémon X et Y sont sorti samedi passé. Et obviously j'ai acheter le jeu la journée même, et on a même fait un party chez nous pour découvrir le jeu tous ensemble~~

Donc premièrement, le jeu est amazing. Voir les 718 pokémons en 3D avec leur propre animation d'attaque, qu'on peut jouer avec, les faire manger et 60 méga évolutions de pokémon qu'on connais déjà. Bref le jeux à beaucoup été travailler la dessus.
En plus qu'on peut enfin pimper nos trainer, avec une grand garde robe varié pour tout les gouts. C'est surment ce que j'aime le plus haha

Beaucoup de monde chiale sur le manque de nouveau pokémon (70 nouveau au lieu de 100 comme à l'habitude), de post gaming feature, du "POURQUOI C'EST SUR 3DS OMGGG" et du game breaking bug et j'ai envie de leur répondre

Ils ont ajouter beaucoup sur la mécanique de base, ce qui fait que déjà avoir autant de créature prend beaucoup de place ailleurs, il faut comprendre que déjà Black&White à faillit sortir en 2 cartouche car il y avais trop de content. C'est normal que en ajoutant plein de chose ils coupent ailleurs. On peut pas toute avoir.
Game Freak ont fait leur choix de mettre du content dans la mécanique du jeu plus que dans les features post game.
Je sais pas si vous vous rappeller de tout le monde qui sont comme "omg j'aimerais tellement pimper mon trainer messemble que nintendo pourrais faire ça" "omg je veux un jeu de pokémon en 3D mais un vrai là! Colloseum et XD Gale of Darkness compte pas!" Bref yon répondu au demande général en faisant de leur mieux.

Je dois avouer que d'habitude je suis la première à défendre  le design des nouveaux pokémonx, et les 70 nouveaux m'ont pas impressionner à par Dedenne qui est devenu mon nouveau pokémon préféré. Oui oui un pokémon à dépasser Raichu dans mon coeur (!!!)
Mais comme dans toute les générations les pokémons que j'aimais moins je vais surment apprendre à les apprécier dans d'autre jeu genre Pokepark où tu les vois en tant que créature cute qui vive entre eux plus que comme figurine sur une tablette. <3

Ensuite beaucoup chiale sur le fait que le jeu est pas en 3D completement alors qu'il l'ont sorti sur 3DS.
Ici j'aimerais vous rappeller quelque fait.
Blue/Red/Yellow sont sorti sur Game Boy
Gold/Silver/Crystal sont sorti sur Game Boy Color
Sapphire/Ruby/Emerald sont sorti sur Game Boy Advance
Diamond/Pearl/Platinum sont sorti sur Nintendo DS
Black/White sont sorti sur Nintendo DS
Black 2/White 2 sont sorti sur Nintendo DS

Dans ma tête les jeux de pokémon sorte un par console, tout simplement. Et là ça fait 3 qui sorte sur DS, je crois qu'il était simplement temps qu'ils en sorte un sur 3DS surtout que quand Black/White est sorti la 3DS était déjà sorti.
Ils ont attendu de le sortir sur 3DS pour les fans

Sinon pour le 3D feature, personnellement ça me donne mal à la tête alors je l'utilise pas.

Sinon le bug game breaking, c'est des choses qui arrive, c'est rare que ça arrive à Pokemon tho (ben on aussi intense là)
Ceci dit si le bug vous arrive (c'est à dire le jeu gêle quand vous avez saver dans Luminose et restarter la game)
Apparemment quand vous reloader votre game et que l'écran est encore noir, presser consécutivement sur le bouton "HOME" et le jeu devrais débugger.
Nintendo sont en train de travailler sur une patch ¦3

BREF je trouve que ya pas de quoi chialer. Et aussi, je trouve que c'est important qui soit sur 3DS pour les features de pal code qui sont vraiment plus simple et tout. Gotta love the Pass Power.

 

Sinon comme à chaque jeu, pour moi c'est une aventure. Une expérience unique. J'ai adoré jouer entre ami à mon party pokémon et j'ai repogner mon trip de pokémon en écoutant les tounes et l'autre jour je suis repasser dans le coin de mon école primaire et omg tant de feels j'ai presque pleurer. Tout ses souvenirs de pokémons comme quand une personne faisait le pokémon et l'autre faisait le trainer et qu'on faisait des combats en se fonçant dedans, ou quand on échangeait nos carte poche pour des vraiment bonne à des petit kid qui comprennais pas la vie (OOPS), ou quand mon amie me faisait croire qui avais un pokémon center plus loin sur la rue -mais trop loin pour que j'aille voir- et qu'elle disait qu'elle était aller porter son rattata là dghkjhsdkghsd

ou quand je m'ostinais avec mon amie sur les paroles de pokémons et que je les avais écrit sur le sable dans la cour de récré pour montrer que ça rimais et que les paroles que je disait faisait plus de sens LOL

awwn c'était si cute, j'avais vraiment fait des baguages une fois pour partir en expédition pokémon LOL chnghdshgjks

 

Bref pour moi pokémon c'est vraiment quelque chose de nostalgique et émotionnel et je vais toujours défendre le jeu /o/

 

OOOH sinon fallais je parles du jeu en tant que tel, bref je l'ai fini LOL et mon dieu je l'ai vraiment aimé, j'attend le guide (qui sort le 22) pour aller l'explorer plus en profondeur.
J'ai beaucoup aimé le moment qui avais un snorlax sur la route et qui est genre éfouarrer vraiment intense sur le pont à dormir LOL c'est fucking cute
Sinon la ville de Luminose est vraiment graaannndeee omg yon bien fait de mettre des taxi sinon je serais perdu mon dieu (chose qui arrivera plu avec le guide) mais ça me faisait penser à l'image que j'avais de Saffron City dans l'anime ;A; djsgklsjdl
Ya plusieurs pokémon nouveau que j'aime beaucoup genre Klefki ;A; j'ai pleurer quand j'ai vu qui perdais ses clés en mourant ;A;!!!!
POMPKABOO EST FUCKING BEAU C'EST GENRE UNE CITOUILLE SDLGJADLJ YÉ PARFAIT
J'ai été toute ému en voyant Jynx en 3D remasterised, dhgkhsdjk c'est moi
Les gym sont vraiment beau surtout celui de Fairy qui est inspiré de celui de Psychic dans Pokemn BRY et celui de Psychic qui est vraiment original et beau ;A; sdhklgsdl
Les combats se passe vraiment à l'endroit que tu es, c'est pas un battle screen dskhgsdkjghsdk ;A;
Tu peux t'asseoir sur les chaises!!!!! ET PARLER AU MONDE EN ÉTANT ASSIIIITTTTTT
Tu vois tout suite si tes pokémons peuvent apprendre les TM!!!!!
Le gym leader qui se tappe sur la bedaine avant de commencer le match........... wat
JE SPOIL PAS MAIS L'HISTOIRE DE LA TEAM FLARE ET DE AZ EST FUCKING TRISTE ET PLEIN DE FEELS
PIS ÉCOUTER LA TOUNE QUAND VOUS BATTERAI MEWTWO OK
Btw la team flare c'est genre la team fabulous fashionista, sont parfait.
On peut travailler à l'hotel!!
Ya une fille vraiment creepy dans un ascenseur d'un building de Luminose????? je veux savoir ce qui se passe avec????
On peut apprendre des trick en roller!
YA 3 REFERENCE A EARTHBOUND/MOTHER3 DANS LE JEU
Wonder Trade c'est parfait
J'ai crier quand j'ai pu avoir mes lulu (faut que tu porte un outfit complet d'un magasin pour le débloquer sur salon de coiffure)
Le pokemon village est vraiment cute ;A;

 

Bref j'ai eu plein de feels dans le jeu et j'ai tripper et je vais continuer à tripper forever. Merci.

Publicité
Commentaires
Tabarnak kossé ça esti 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité