Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tabarnak kossé ça esti 2
19 avril 2011

1350

Je vais parlez d'un problème que j'ai depuis un bon moment maintenant : je suis toujours fatigué

Je n'ai pas d'énergie pour participer à des activités, il faut presque que je fasse une sieste par jour

J'essaie de trouver la cause et souvent sur internet ce que je trouve :

Cause médicale: anémie, fibromyalgie, problème infectieux, voire même cancer.

Cause psychologique: stress, tension nerveuse, anxiété, dépression, etc.

Cause d'hygiène de vie: une mauvaise alimentation, des repas irréguliers, un sommeil de mauvaise qualité, un excès d'alcool, une insuffisance d'exercice ou, à l'inverse, un surentraînement physique

ceux en caractères gras serai les plus plausible, même si je me sens beaucoup moins anxieuse qu'avant et les journées que je suis fatigué je ne suis pas nessaicérement déprimé
Sinon pour les repas, je sais rien me faire et les repas congelé en général je les ai sur le coeur
Puis l'exercice je sais qui faudrais j'en fasse mais je me mind 2-3 jour pis après j'en fait pu

grosse marde D: car là ça gosse je peux jamais rien faire

J'aimerais savoir quel genre nourriture qui peux m'aider à avoir particulièrement de l'énergie D:

Publicité
Commentaires
S
Jpense que t'es mieux de miser sur les protéines (oeuf, fromage, viande) que les vitamines. Pcq si tu prend des suplément de vitamine que t'as pas de besoin, ton corps va travailler plus fort pour les éliminer pis tu vas etre autant fatiguer LOL<br /> <br /> Mais ouin c'est sure que des fruits pis légumes faut en manger bcp...sinon japrouve le DDR XD! Moi jai just dance à la wii pis jfais genre 1h30 sans men rendre compte LOL
M
Dans le fond là: un gros steak saignant par jour, au lieu des chips, mange des pommes/fraises/bananes/carottes/concombre/whatever un fruit ou légume. Tsé tu peux manger des chips, mais pas juste ça comme collation lol.<br /> <br /> DES PATATES. MANGE EN PLEIN! PAS EN CHIPS. DES PATATES PILLÉES MANNE :P
T
Je pourrais regarder avec toi des choses en cuisine que tu pourrais faire et que c'est hyper facile, d'accord?
T
Prends des vitamines qui goûtent rien, genre de la vitamine E ou y'a Centrum qui te donne toutes les vitamines et minéraux de ta journée. Pis de l'exercice ça dépends faut tu trouves de quoi le fun, du DDR c'est fucking du bon cardio j'ai perdu 20 livres au nouveau-brunswick. Pis pour la cuisine y'a des bons sandwichs santés tu peux te faire, de la dinde c'est nourrisant pis léger, cherches sur internet des aliments qui donnent plus de vitamines que d'autres. Il te faut aussi beaucoup de fer, il existe des pilules mais elles donnent mal au ventre, à prendre avec un repas sinon des viandes rouges il t'en faut, c'est rempli de protéines et de fer!<br /> Voilà si tu veux d'autres conseils demande le moi j'ai fais un cours en nutrition alimentation ok :)<br /> je t'aime prends soin de toi
Tabarnak kossé ça esti 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité